kuukanotaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kuukanotaku

ohayo, tt le monde youkoso dans le forum du manga, de la jap'anime, des jeux video, et de la japan life! have fun n_n
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Dossier / Wiki ] Otaku:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nowey-Kun
élèves a l'académie
élèves a l'académie
Nowey-Kun


Masculin Messages : 7
Points OtaKu : 5376
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2009
Localisation : Somwhere Over The Rainbow

[Dossier / Wiki ] Otaku: Empty
MessageSujet: [Dossier / Wiki ] Otaku:   [Dossier / Wiki ] Otaku: Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:31

Vu que c'est un forum Otaku , il faudrait bien presenter un Otaku ou la bien la culture Otaku , alors voila un sujet que j'ai traiter dans un vieu blog que j'avais à partir d'un texte de Wiki ^^

Otaku (おたく en hiragana, ou お宅 en faisant usage du kanji) est un terme japonais composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ». Le terme désigne communément aujourd'hui, une personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur.

À l'origine, cette expression n'avait pas le sens qu'on peut lui connaître maintenant : otaku, en japonais, c'est « votre maison » et donc, par extension, une façon polie de vouvoyer son interlocuteur. Il semblerait que cette tournure ait été très prisée parmi les amateurs d'animation et de manga et, par extension, que le sens du terme ait évolué pour désigner aujourd'hui toute personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur — le terme a par la suite acquis une connotation péjorative. Il désigne aujourd'hui (du moins en français) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (une jeune chanteuse par exemple), ordinateur (nerd), jeu vidéo (hardcore gamer), etc.

En japonais, la graphie permet de distinguer les deux emplois : お宅 (otaku), c'est « chez vous », alors que オタク(otaku), c'est le passionné monomaniaque dont il est question dans cet article. Bon nombre de personnes âgées, au Japon, ne connaissent d'ailleurs que le premier sens. Par ailleurs, dans le sens de monomaniaque, il s'utilise souvent avec un mot le précisant. Par exemple, un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un otaku malsain sera un kimo-ota (pour kimoi otaku, lui-même pour kimochi warui otaku).

Cette nouvelle signification est donc très proche du sens premier du mot, c'est-à-dire « une personne qui reste chez elle et qui ne sort pas », qui vit en ermite.

Un terme plus récent commence à s'imposer pour décrire une personne qui reste cloîtrée chez elle, celui de Hikikomori. Le terme otaku reste largement usité mais il semble au XXIe siècle décrire plus un individu certes enfermé dans une passion exclusive qu'il place en rempart face à une société qu'il refuse, mais sans pour autant le caractériser comme enfermé chez lui et coupé de toute relation sociale.

En effet, le développement des nouveaux moyens de communication a contribué à développer une véritable communauté otaku qu'il est fréquent de voir se réunir physiquement au sein de clubs ou d'associations, voire organiser des manifestations de promotion de leur passion. Ces groupes sont d'ailleurs devenus de véritables acteurs économiques au poids considérable.

Au départ, l'otaku était considéré par les Japonais comme un inadapté. Depuis la création du Studio Gainax (Evangelion...), composé exclusivement d'otakus, ce point de vue tend à évoluer. Ce studio a d'ailleurs réalisé deux OAVs ayant pour héros des otakus : Otaku no Video, suivi de More Otaku no Video. Plus récemment, Genshiken ainsi que Otakus in Love, Densha Otoko, NHK ni yōkoso! et Lucky☆Star abordaient également le sujet.

Contrairement à sa signification (au sens de monomaniaque) dans la culture japonaise, ce terme est moins péjoratif en France, où il désigne plus généralement les fans de manga et de japanimation (voire de jeux vidéo) sans les connotations d'isolation sociale


MERCI WIKII
et Bonne lecture !

Nowey [Dossier / Wiki ] Otaku: Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Momiji
élèves a l'académie
élèves a l'académie
Momiji


Féminin Messages : 13
Points OtaKu : 5399
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/09/2009

[Dossier / Wiki ] Otaku: Empty
MessageSujet: Re: [Dossier / Wiki ] Otaku:   [Dossier / Wiki ] Otaku: Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:41

J'avais raison ! Les Otakus sont de gros malade ! XD

J'ai toujours raison *se prend une pelle dans la figure* x_x
Revenir en haut Aller en bas
Rei-Raeizen
Admin
Admin
Rei-Raeizen


Masculin Messages : 41
Points OtaKu : 5976
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : BoOmCIty

[Dossier / Wiki ] Otaku: Empty
MessageSujet: Re: [Dossier / Wiki ] Otaku:   [Dossier / Wiki ] Otaku: Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:10

Personnellement u_u quoi qu'il en sois je suis fiére de l'etre même si je vie dans un endroit ou je suis rejeté auton qu'otaku , mais ^^ choisir qui ont est ;est un poins trés important dans notre vie , u_u j'aime le Nihon je suis amoureux du pays du solei et du vent je n'arrive pas a accepté de vivre de cette façon , je suis libre je pance comme jeux veux :p puis tout le monde a le droit de rêvé
arigato gosaimasu Nowey-kun^^
kon-kon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier / Wiki ] Otaku: Empty
MessageSujet: Re: [Dossier / Wiki ] Otaku:   [Dossier / Wiki ] Otaku: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier / Wiki ] Otaku:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Todai , un reve pour les Otaku !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kuukanotaku :: Japan. :: style/mode-
Sauter vers: